J13

Bonjour à tous,

Commençons cette nouvelle journée par ce message :

Notre très passionnante vie artistique nous amène souvent à devenir des oiseaux migrateurs, nous éloignant parfois de nos proches à des moments très importants. Nous voulons d’ailleurs leur rendre hommage pour leur compréhension et le soutien qu’ils ou elles nous apportent afin de mener cette vie le plus sereinement possible.

Profitons de cette belle matinée pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Hugo qui fête aujourd’hui ses dix-huit ans et lui souhaiter de très belles choses à cet âge où nous sommes en pleine construction.

Il est déjà très tôt et nous sommes déjà à bord du premier autobus pour un trajet de quatre bonnes heures.

Nous appréhendions cette longue journée de transport mais le grand professionnalisme de Charles a bien vite levé nos doutes. Nous sommes très confortablement installés dans un véhicule de grand luxe, fonctionnel et à la fois reposant.

Toutes les conditions sont réunies pour être au maximum de notre forme pour le concert de ce soir.

A notre arrivée à Riga, nous sommes accueillis par deux personnes de l’Institut français, institution qui apporte un soutien logistique à Charles pour ses programmations sur le territoire Letton. Après un court mais bon déjeuner, c’est reparti pour trois heures d’autobus ou nous sillonnons la région de la Courlande avec de fréquents arrêts à proximité de tout petits villages. Voyage bien agréable,  mais nous avons hâte d’arriver à destination.

16h30 arrivée à Liepaja. Deux taxis nous conduisent à notre lieu de concert, qui sera un hôtel 5 étoiles. Cet établissement dispose d’une très belle salle, plutôt adaptée aux concerts de musique de chambre. La vocation artistique de ce lieu se fait tout de suite sentir par la très belle exposition de toiles présentes sur la plupart des murs.

Nous sommes encore en présence d’une équipe d’organisation très attentive à nos besoins et notre concert débute à 19h dans les meilleures conditions.

Après un très bon dîner dans un restaurant attenant à la salle du concert, nous rejoignons notre hôtel pour un repos bien mérité.

Nous profiterons d’un court moment demain matin sur les côtes de la mer Baltique, à deux pas de notre résidence avant notre départ pour l’étape suivante.

Merci pour vos chaleureux commentaires du jour et bravo à Véronique pour sa bonne réponse à la question précédente.

Ci-dessous quelques clichés.

A très bientôt.

PS : quelle est la photo qui dépareille quelque peu avec ce panorama local ?

Publicités

Un commentaire sur “J13

  1. Heu la, la photo qui dépareille, c’est celle de la cathédrale d’Orléans. 🙂 J’espère que j’vais gagner le gros lot avec une réponse pareille. Tiens,

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s